Au niveau local nous exigeons que:

  1. Toutes les organisations pacifiques, les entreprises sociales et les villes/communes rejoignent la Zone Libre d’Apartheid (ZLA)
  2. Nos syndicats doivent jouer un rôle actif dans la lutte contre la colonisation de la Palestine en sensibilisant et en mobilisant ses militant.e.s afin d’organiser des manifestations pacifiques. Les syndicalistes doivent être un moteur pour la paix.
  3. Les syndicats appellent à rompre les liens avec des institutions complices (israéliennes) et jouent leur rôle à cet égard lors du forum international des syndicats.
  4. Les syndicats doivent prendre l’initiative de défendre le droit de manifester, lorsque ce droit est attaqué sur le plan policier ou juridique, non seulement lorsque ces attaques se dirigent contre des syndicalistes, mais aussi lorsque d’autres activistes (étudiants, etc.) sont menacés. Le droit de manifester est universel.

Au niveau national nous exigeons que:

  1. Le 19 juillet, la Cour internationale de justice a condamné l’État d’Israël en tant qu’État d’apartheid. Suite à cet arrêt, nous demandons à notre gouvernement de procéder à des sanctions économiques.
  2. La Belgique doit reconnaitre l’Etat palestinien.
  3. La Belgique doit instaurer un embargo sur les armes.

Au niveau international nous exigeons que:

  1. Après plus de 75 ans de colonisation et d’oppression du peuple palestinien, nous demandons la fin de l’occupation de la Palestine.
  2. Un cessez-le-feu immédiat et permanent doit être négocié.
  3. L’aide humanitaire doit être organisée et autorisée.
  4. Israël doit immédiatement cesser la détention illégale et la torture de milliers de travailleurs et d’enfants dans ses prisons et faire respecter les obligations du droit international.
Scroll to Top